1-LA SCIENCE - INTERDIT DE PENSER
- Lucie Mandeville
- 21 août 2024
- 2 min de lecture
Les dilemmes présentés dans les médias de nouvelles ou scientifiques sont source de divertissements ou d’une division entre nous, mais ils amènent à poser des questions importantes. Dans cette première vidéo de la série « INTERDIT DE PENSER », je mets en doute le narratif scientifique au sujet de la distance du Soleil de la Terre.
Selon les écrits, le Soleil est à 150 millions de kilomètres de la Terre, il est donc extrêmement puissant, pourtant un nuage, c’est-à-dire une petite vapeur d’eau, nous coupe de sa chaleur. Le Soleil est-il si loin de la Terre que le prétendent les livres scientifiques ?
Des observations tirées de nos sens entrainent de nombreuses interrogations. C’est comme tirer sur le fil d’un tricot et voir ce tricot disparaître. Pourtant, nos connaissances du monde proviennent de ce qu’on a lu ou entendu. On fait plus confiance à ces connaissances qu’à nos sens, qui sont limités. Le savoir scientifique nous parait plus vrai que nos expériences.
L’école a provoqué deux tendances. L’enfant a appris à se fier à une source extérieure pour connaitre la réalité. Il a été coupé de ses sens, et cela est une tragédie. Contraint à rester assis passivement pendant des heures, des années, il n’a pas développé sa confiance.
Croyez-vous que ladite pandémie est le premier événement pour lequel de très grands moyens ont été utilisés pour propager des mensonges ? Pourquoi de tels mensonges ?
Quand on revient vers soi et qu’on accorde de l’importance à nos sens, on fait des découvertes incroyables. On remarque la beauté et la complexité de ce qui nous entoure. C’est comme si l’on recouvrait la vue après avoir été longtemps aveugle. On se met à penser autrement. On se sent libre.
Peut-être que dans la véritable réalité, la distance entre le soleil et chacun de nous n'est pas la même selon si on vit une journée sombre, ou quand on a le soleil dans le coeur ! Je dirais aussi que lors d'une journée sombre, la terre est plate ! Merci Lucie pour ces beaux messages plein de paix !
En effet quand on se rends compte de certaines choses dites,lues, apprises sont erronées ou mensongères,cela m'amène à m'interroger.Certaines de ces choses sont vérifiables quand on cherche des réponses à nos interrogations.D'ailleurs depuis les dernières années,le questionnement est plus présent dans "tout", c'est à dire de réfléchir plus autrement dit sur "tout" ce qui concerne notre vie par rapport aux divers narratifs qui peuvent être énoncés.
Je pense que la chaleur du soleil c'est plutôt un exemple pour démontrer les cloisonnements, polarisations ET les études scientifiques SUBVENTIONNÉES LOL. Merci pour la réflexion.
Mais c'est pour dire qu'il paraît que c'est pas les rayons de soleil qui sont chauds par ce que dans l'espace il fait - 270 celsius en dessous de zéro... Ce serait l'agitation produites PAR les particules de matière lorsqu'elles sont touchées par le rayonnement électromagnétique du soleil, qui crer la chaleur. Donc la chaleur vient de la matière agitée par le soleil.