top of page

Le chaos, l’amour, la vie et la fête

Vous remarquerez qu'un vent de fraicheur a soufflé sur mon site Luciemandeville.com et, dans cette vidéo, j'annonce les nouveautés que vous pouvez y trouver, ainsi que je présente sommairement la nouvelle conférence (voir plus bas).


1) Inscrivez-vous sur mon site, vous recevrez une notification à chaque nouvelle publication.


2) Téléchargez gratuitement ou commandez "FLOP - Faire la paix avec l'amour," mon nouveau livre. Ce livre sera à vendre lors de ma tournée. Remarquez qu'une nouveauté est que deux livres ("Le bonheur extraordinaire" et "Malade et... heureux?") sont offerts en format audio.


3) Réservez votre place dans un événement de ma prochaine tournée qui aura lieu du 13 au 24 juin.


4) Venez en grand nombre à la fête qui unit les cœurs, le 24 juin qui aura lieu en Beauce, à St-Benoit-Labre.


5) Ma nouvelle conférence "Le chaos, l'amour, la vie et la fête" sera offerte dans le cadre de cette tournée.


Le chaos, l’amour, la vie et la fête


Quand nos idées sur les choses partent en vrille et que rien ne va plus ou que tout semble surréaliste, c’est le chaos. Mais ce chaos peut être une bonne chose, car il nous pousse à penser par nous-mêmes.  


Notre tête est encombrée d’idées au sujet de tout, par exemple l’amour et la vie, qui sont en grande partie responsables de ce que j’appelle, dans mon plus récent livre, un « flop ». De nos jours, la moitié des couples ne survivent pas et les trois quarts des familles recomposées se… décomposent. Un nombre grandissant de personnes sont désabusées, elles ne se voient pas vivre dans le seul but d’avoir le droit de travailler et le privilège de consommer.


Nos idées proviennent de notre expérience, mais aussi beaucoup de l’information qui, elle, crée une illusion au sujet des choses et forge notre conditionnement. Il arrive un moment propice, un chaos, pour faire le ménage de ces idées, comme on le ferait d’une boite remplie d’objets accumulés, mais désormais inutiles. Il arrive un moment pour faire la fête. En effet, ne devrions-nous pas nous réjouir quand c’est le chaos et cesser de prendre trop au sérieux ce qui n’est qu’un jeu… de société ? Plutôt que de nous diviser à cause de nos divergences d’opinions, qui sont le résultat prévisible des algorithmes et du conditionnement, nous devrions nous unir pour célébrer l’amour et la vie.






 
 
 

1 Comment


Oncle Ray
il y a 3 jours

De mon point de vue... la sagesse commence là où, " faire des choses sérieuses ", devient vraiment l'fun ! 😉

Like

© 2023 Copyright Lucie Mandeville

Logo et site créés par ÉLISABETH BROUARD 

CONTACT
White Modern Beauty Logo (2).jpg
bottom of page